May 13, 2020

De chanqueño origine et sang flamenco

Cristo Heredia, jouant des fitness palmiers, dans l'une des photos promotionnelles du premier album du chanteur d'Almeríune. / IDEAL

Arriere-petit-fils de Trinidad Carmona, petit-fils de Juan 'El Pirri' et fils de Juan 'El Hércules 'il n'est pas surprenant qu'il porte du flamenco dans ses veines. Cristo Heredia sort son premier album intitule 'Almeraya'

CARMEN JIMÉNEZ

ALMERÍUNE

Lundi 31 juillet 2017 01:58

A vingt-six ans et demi de sa vie consacree au flamenco, ce chanteur d'Almería, amoureux de la vie et des bonnes gens, a sorti ce lundi son premier album solo intitule 'Almeraya'. Un album 100% almerien avec lequel il presente un projet tres personnel dedie a sa terre et axe sur son education et son quartier de La Chanca. Le flamenco etant une activite familiale, il y consacre tout son temps et de maniere professionnelle depuis qu'il a commence ses premieres cantes a treize ans.

«J'ai vu mon grand-pere en sortant de la maison avec son costume et un autre dans le sac a vetements a la main qui les a emmenes a leurs fetes et mon pere aussi. Ils sont alles travailler, les guitaristes sont rentres a la maison pour les repetitions et les choses et cela a beaucoup attire mon attention, "rappelle le Christ. "Je savais que j'allais m'y consacrer, mais d'une maniere si professionnelle j'y ai pense quand j'avais quatorze ans que j'en vivais deja plus ou moins".

Heredia avoue que cette passion pour le flamenco vient d'eux depuis quand "nous sommes petits nous sommes des eponges, je voulais les imiter et etre comme eux".

Avant son quatorzieme anniversaire, il est alle avec cantaor Edu Garcíun guitariste et Eduardo Aguilera a des fetes privees ou des entreprises a titre promotionnel pour se faire connaitre. Plus tard, "J'ai rejoint le groupe de mon pere, 'Querando Dron', qui en Romanov signifie 'Making way' et nous avons deja commence a faire des festivals de musique."

A quatorze ans, le jeune Heredia collabore avec le maestro Tomatito du Fondón festival de sorte qu'il a ete presente dans la societe bien que ses debuts etaient vraiment a treize ans. Il a fait cette collaboration avec Tomatito puisqu'il s'y est prete et est un bon ami de son pere. Heredia s'en souvient comme si c'etait hier car bien que «je lui ai chante quatre ou cinq petites choses, je me souviens avoir tremble, je ne sais meme pas comment j'ai chante; s'ils me mettent l'enregistrement de la meme facon, je pleure de honte », rit Heredia. "Pour moi, c'etait quelque chose d'incroyable," il avoue.

Apres cela, Christ a participe a plusieurs competitions avec lesquelles, a l'age de seize ans, il a remporte les premiers prix et est ensuite alle en solo. Il a d'abord commence dans le groupe de rock "L'aveugle sur la plage" a Huércal et de la, il est alle a plusieurs festivals en Espagne et a ensuite rejoint des compagnies de danse pour chanter pour la danse, bien qu'il l'ait deja fait. "J'avais dix-sept ans et j'ai rejoint 'La Lupi' et la societe Juan de Juan, puis j'ai rejoint le groupe du celebre guitariste Niño Josele et avec lui j'ai commence a faire des festivals en Europe, des festivals de jazz et de flamenco en Espagne," dit le chanteur. .

Avec Niño Josele, il continue de travailler occasionnellement "parce que meme s'il fait un style de musique plus jazz a cause du metissage, quand il a du flamenco, il se souvient de moi et m'appelle", explique Heredia. Si Susana Lupi ou Niño Josele l'appelle, il viendra et bien qu'il ait la pensee de chanter en solo "Je dois encore avoir les pieds sur terre et je dois continuer a travailler pour la danse et a collaborer avec des guitaristes, donc je ne peux toujours pas me consacrer en solo ».

C'est un projet entierement realise a Almeríune, "tous les musiciens sont d'Almería, meme le graphisme et meme le photographe, avec tout mon respect et mon humilite envers tous ces fans de flamenco d'Almería, Barcelone, Madrid ou Seville," il dit. Heredia. "Depuis Almeríun au monde", dit le chanteur.

Heredia veut demontrer avec cet album qu'il y a du bon flamenco a Almeríune. "C'est un projet tres personnel car j'ai pu choisir toutes les personnes qui y ont participe et ca fait aussi beaucoup reference a ma terre a commencer par le nom 'Almeraya' et meme a mon quartier et a la place des pecheurs."

Eleve dans son quartier de La Chanca, originaire d'Almería et se sentant fier de lui, il ne pouvait pas manquer l'occasion d'exprimer ces sentiments envers sa terre, bien qu'il y ait des moments ou il avoue ne pas trouver les bons mots malgre savoir ce qu'il veut exprimer. Le premier theme intitule «Plaza de los pescadores» est une joie dediee a son quartier de La Chanca, si etroitement lie au port de peche. «Mes oncles travaillent dans le port de peche, l'economie de Chanco est etroitement liee au port de peche; alors, c'est un hommage a cela », avoue Heredia, car ce qui est dans le disque est au centre de sa vie. Meme le texte dedie sur le disque est celui d'un professeur qu'il a eu comme enfant, Juan José Ceba. "La societe m'a permis de m'exprimer et c'est une chose merveilleuse," dit Heredia.

Bien qu'il s'inspire de nombreux chanteurs comme Niña de los Peines, La Perla de Cádiz, Antonio 'El Jacket' ou Juanito Villar, son idole ne pouvait etre autre chose que Camarón de la Isla. Le Christ reconnait qu'il ne pouvait rien prendre de plus que les formes du chanteur depuis qu'il a chante pour Camarón est tres difficile et a beaucoup de respect pour lui. "Si quelqu'un me demandait de chanter pour lui, je dirais «Je te le chante», mais avec tout mon respect pour sa silhouette."

Il definit son chant comme personnel puisqu'il l'a vecu a la maison grace a son pere, il a donc son propre style. Etant un chanteur rythmique, il croit que la chose importante pour etre un chanteur complet est d'avoir un recueil d'accordage, de musicalite, de melodie, d'accordage, de sens du rythme, de connaissance et de transmission. Cristo Heredia est issu d'une bonne ecole de professionnalisme. «Surtout, il faut etre humble, poli, ponctuel, formel, sain et surtout travailleur. Vous ne pouvez pas vous rendre dans une entreprise et ils vous ont dit a l'avance d'apprendre quelque chose et de ne pas l'avoir fait, "dit Heredia. "Cette ecole m'est intrinseque."

Heredia est heureux quand il parle de sa terre et de l'amelioration artistique qu'il connait. "Beaucoup de gens se sont entraines a l'exterieur et ont apporte des connaissances a Almería, et les academies de danse, le conservatoire et le conseil municipal se portent tres bien," dit-il fierement. "Nous avons l'un des festivals de haut niveau en Espagne." Le chanteur d'Almería apprecie ce festival et ce melange d'artistes invites de la terre comme Rocío Garrido et de grands artistes tels que Vicente Amigo.

Au niveau de la ville, il aimerait que les transports soient ameliores dans la province, sinon, il aime sa terre car elle a tout: soleil, plage, peche, cool, etc. «Je ne veux pas de la deshumanisation qui est en ville , Je veux descendre au bar" Los sobrinos "pour avoir des tapas de poisson, allez au centre et prenez un salmorejo frais et allez a ma plage. Ces gens qui vont a Punta Cana en vacances sans etre alles au Playazo de Rodalquilar, je ne les comprends pas.

En plus de mener la vie d'un artiste, il est egalement technicien en gestion commerciale et marketing, etudes qu'il avoue avoir prises meme s'il s'est implique parce que les sujets n'avaient pas le nom de `` mathematiques '' et quand le premier jour est venu, tout etait mathematiques . Mais il a ete diverti parce qu'il a rencontre ses deux bons amis David et Antonio. Auparavant, il avait commence sa carriere en philologie hispanique mais il a du l'abandonner car il avait beaucoup de travail a l'epoque et il n'avait pas le temps d'etudier.

Il a divers passe-temps comme la lecture, la musculation, la boxe et le football. Il aime manger et est un connaisseur des nouvelles technologies.

Il est defini comme une personne humble et avec une personnalite viscerale quand il faut l'avoir. Le Christ reconnait qu'il a de bons amis: "Je suis fier que les gens veuillent que je travaille avec eux, mais surtout je suis fier qu'ils me cherchent, qu'ils m'aiment et me demandent a un niveau d'amis."

Son album peut etre achete chez Río Radio Preto de l'Asociación Guajira et www.ladrogueriamusic.com.