June 11, 2020

MANUEL RAMOS: UN BIJOU DE CORPS PHYSIQUE VENEZUELAIN, REUSSIS EN EQUATEUR

"La plus grande demonstration de courage est de voir un grand homme lutter contre l'adversite", Seneque le Jeune

Avec cette reflexion puissante exposee en temps voulu et precis par le philosophe romain Seneque le Jeune, nous commencons. Nous voulions faire passer ce message au premier plan dans le seul et unique but de mettre en valeur la noblesse de notre interlocuteur, qui ne s'est pas laisse emprisonner par des problemes autres que le sport et il a mise sur voler comme un aigle rebelle en quete de sa liberte .

Manuel Ramos est un culturiste venezuelien bien connu, avec de grands parchemins tant au niveau national qu'international, qui, en raison des situations sociales et economiques critiques que nous vivons durement au Venezuela, ont choisi de chercher de nouvelles voies et ainsi etre en mesure de poursuivre son pas victorieux vers la gloire .

Il est l'un des milliers de cas de fuite de talents de la patrie de SimĂłn BolĂ­var, un exode compose de 98% de sang jeune qui par vagues quitte la patrie avec emotion et impuissance afin de mener une vie digne et libre.

Mais grace a ses capacites et aux connaissances acquises lors de sa tournee sportive et au bonheur de pouvoir etre aux cotes de nombreux bodybuilders chevronnes, Ramos a fait son chemin dans un bon combat en Equateur, en particulier dans sa belle capitale, la ville de Quito.

Le gymnase Arias Sport, situe sur l'Avenida Teniente Hugo Ortiz et la Calle Cusubamba, passage S 26A - Maison OE3-239 a Quito, est devenu le bunker de ce champion du fer, c'est la que tourne cette histoire.

Comment se fait-il que vous ayez decide de quitter le Venezuela pour l'Equateur et pourquoi ce pays?

Sans entrer dans les details en dehors du sport, mis a part que vous y avez deja fait un preambule, je dois vous dire que je devais chercher un pays qui me donnerait la possibilite d'une meilleure preparation pour 2018, car j'ai de grands projets. Ce n'etait pas facile de laisser beaucoup de choses derriere, mais il fallait continuer d'evoluer et j'ai decide de l'Equateur pour l'instant, d'abord a cause de la proximite de mon pays et ensuite parce que j'ai de grands amis ici au milieu et ils m'ont motive a faire cette preparation ici.

Comment se fait-il qu'un culturiste venezuelien soit en Equateur, on pourrait dire qu'il y a des avantages et quelles differences y a-t-il avec la methodologie d'entrainement et de pre-competition?

Avantages en tant que tels, je ne pense pas, quelles sont les possibilites de mener une vie normale et un environnement approprie pour quiconque. Chaque athlete de la nationalite qui est et qui vient dans un pays doit donner un millier de lui-meme, donc je ne pense pas que cet avantage soit davantage du au desir de reussir de chacun.

Deja en ce qui concerne les differences d'entrainement, pour les gouts et les couleurs, il existe de nombreux systemes d'entrainement et aujourd'hui, nous voyons des milliers d'entraineurs et d'athletes mettre en ?uvre differentes routines et types de nourriture.

Qu'est-ce qui vous manque le plus au Venezuela en tant qu'athlete et en tant que personne?

En tant qu'athlete, je pense que c'est cette union que l'on voit dans toutes les competitions au Venezuela, quelle que soit la ville ou la region ou elle se deroule, il y a toujours plein soutien, cette motivation que vos coequipiers ou equipe vous donner tous les jours et en tant que personne evidemment ma famille qui c'est la plus grande chose que je puisse avoir.

Dans quel gymnase travaillez-vous et dites-moi comment vous avez reussi a devenir un entraineur personnel renomme et reconnu en un rien de temps?

Je suis actuellement au gymnase Arias Port, situe dans le sud de Quito, Av. Lieutenant Hugo Ortiz et rue Cusubamba. Je pense que votre travail est la meilleure lettre de motivation et voir comment les clients ont connu une evolution aussi sensible en si peu de temps, a fait que beaucoup plus ont besoin de mon aide et de mes conseils.

Nous devons confirmer qu'il est tres recherche en tant que entraineur personnel non seulement en Equateur mais a l'international, parmi certains etudiants exceptionnels de Manuel Ramos, nous pouvons souligner:

Samuel Romero, deuxieme place categorie 85 kilos Coupe du monde de gym Equateur 2017

Xavier Guerra, champion categorie Hommes´S Physique Jusqu'a 1.74 World Gym Cup Equateur 2017

Romulo Ranji, champion de la coupe du monde de culturisme Tatons et Ciudad JardĂ­n Venezuela Cup 2017

Jairo Sánchez, Champion Hommes´s Performance Jusqu'a 1,79 Championnat de Bolivie Nabba WTF 2016

Jorge Salazar, Stone Cup 3e., Categorie place Hommes´S Physique Venezuela 2017

Rhonel Vega, categorie de championnat de l'Etat du New Jersey NPC Physique des hommes Jusqu'a 1.74, 3e., Place USA 2017

Dites-nous ce que vous pensez de l'Equateur; ses habitants, ses coutumes ...

C'est un grand pays, tres bien organise et avec beaucoup de progres, je dois admettre que je ne pensais pas qu'il y avait tant de beaux endroits touristiques des montagnes a la cote; L'Equateur est un beau pays avec des endroits qui vous laissent vraiment sans voix. Ses habitants sont cordiaux, amicaux et solidaires, ils sont tres joviaux, en termes de coutumes, je peux vous dire que la cuisine equatorienne est delicieuse, j'adore le encebollado et la guatita.

Qui vous a aide dans ce pays?

Dieu merci, j'ai eu la chance d'avoir des gens qui ont apporte leur soutien d'une maniere ou d'une autre, parmi eux Geovany Arias, a qui je dois beaucoup, car elle a ete tres favorable a tous egards. Une personne a qui je dois du soutien est Jhoel Jiménez, un jeune homme au grand avenir qui me motive chaque jour a m'entrainer et a continuer a me battre pour mes objectifs.

FORMATION DE PECTORAUX A MANUEL RAMOS

Nous ne pouvions pas manquer l'occasion de vous apporter a tous ce que nous avons pu apprecier lors de la formation des pecs de ce Venezuelien.

—Appuyez sur haltere plat, levage individuel: 4 x 15 par bras

- Ouverture plate avec haltere: 4 jeux comme celui-ci 1 x 20; 1 x 15; 1 x 12; 1 x 10 dans chaque serie je monte

—Appuyez incline avec barre: 1 x 20; 1 x 10; 1 x 20

- Pull combo associe avec barres paralleles (Superseries) 4 x 15

- Boucles de poitrine: 10 x 10 entre les series et repos 10 secondes

RECOMMANDATIONS: LE BON SERAIT L'ADAPTATION D'ECHAUFFEMENT ET MUSCULAIRE AVANT LE TRAVAIL. CELA PEUT ETRE FAIT AVEC L'UTILISATION D'UNE MACHINE ET DES REPETITIONS DE FAIBLE POIDS. ETIREMENT AVANT LE TRAVAIL, EGALEMENT PENDANT ET APRES LA ROUTINE, CE QUI VOUS PERMET D'ALLONGER LE MUSCLE MIEUX ET GENERE DES AVANTAGES TELS QUE REDUIRE LE RISQUE DE BLESSURE.

Nous arrivons deja a la fin de cette note, mais pas avant d'avoir apporte les dernieres expressions de notre fierte venezuelienne: Manuel Ramos.

Un message pour tous les culturistes en Equateur et pour ceux au Venezuela, veuillez defendre:

Continuez a travailler, a vous battre pour vos objectifs, peu importe a quel point vous regardez, le travail acharne et la coherence sont toujours payants tot ou tard. Un chene n'a pas ete fait en un jour, il a commence comme une petite graine, donc chaque jour est une nouvelle opportunite qui nous donne la vie pour reussir.

Vos futurs projets personnels et sportifs?

Personnellement, en ce moment, je me suis concentre sur ce que ce nouveau depart est en dehors de mon pays, en m'etablissant en tant que personne et en formant un foyer avec mon partenaire. En tant qu'athlete l'annee prochaine, vous verrez un nouveau Manuel Ramos, peut-etre dans une autre categorie et dans d'autres evenements internationaux, de plus, je vous donne le scoop que je serai a l'Olympia Amateur MedellĂ­n en Colombie 2018, debutant dans la division Classic Physique, j'y mettrai tout de moi.

FICHE TECHNIQUE:

Noms et prenoms: Manuel Leonardo Ramos Váserrer

Date de naissance: 19/07/1985

Lieu de naissance: Etat de La Guaira Vargas, Venezuela

Poids hors saison: 94 kg

Poids concurrent: 79 kg

La taille: 1,75

Email: [email protected]

Instagram: @manuel_ifbb

PROGRAMME SPORTIF:

2e., Place Championnat National Junior "C" of Rookies 2005

1er., National Jeunesse «C» 2005

3e., Categorie 75 kg Jeux non olympiques 2005

1er., Categorie 70 kg Llanero Challenge Cup 2006

3eme., Categorie 75kg Challenge Cup Guariqueño 2010

5eme., Categorie 80 kg Grand Prix de Lara 2010

2nd., Place Classic Bodybuilding Jusqu'a 1.75 Nacional De Novatos 2013

1er., Bodybuilding Classique jusqu'a 1,75 National "C" et Champion Global 2013

1er., Bodybuilding classique jusqu'a 1,75 National "B" et Global 2013

3rd., South American place Santa Cruz, Bolivia in Classic Bodybuilding Jusqu'au 1.75 2013

3rd., Amerique centrale et Caraibes, Republique Dominicaine, Classique Jusqu'au 1.75 2013

Champion de culturisme classique jusqu'a 1,75 et champion absolu de la Bullet Cup de l'ile Margarita 2014

Champion de culturisme classique jusqu'a 1,75 et l'ensemble Copa FUFU Gym de Maracay 2014

Categorie Champion national absolu "UNE" Classique Jusqu'a 1,75 a Caracas 2015

2nd., Place Classical class Up to 1.75- in South American of Lima, Peru 2015

Champion dans la categorie Classique jusqu'a 1,75 et Absolute dans le SimĂłn Coupe Bolivar; Caracas, Venezuela 2016

Champion d'Amerique du Sud Categorie de culturisme classique de Cuenca, Equateur 2016

5e., Place de categorie unifiee en Amerique centrale et dans les Caraibes. Republique dominicaine 2016